MENU
Accueil
Fifa : pourquoi ce joueur pro a-t-il été banni de tous les jeux EA Sports ?
Écouter le direct
Kurt 0411
Kurt 0411 ©Radio France

Fifa : pourquoi ce joueur pro a-t-il été banni de tous les jeux EA Sports ?

La critique ne passe pas forcément chez EA Sports !

C’est une histoire qui va faire beaucoup de bruit dans le monde de l’E-sport. La marque EA Sports a en effet décidé de donner une très lourde sanction à l’encontre de l’un de ses joueur FIFA.

Le joueur "Kurt0411" vient d’être exclu du mode online du jeu FIFA, mais également de tous les jeux édités par Electronic Arts. Une action qui survient après des échanges particulièrement tendus entre le joueur et la marque américaine.

C’est en novembre dernier que Kurt commence à critiquer ouvertement le jeu FIFA 20, ainsi que ses développeurs. Le joueur aurait également menacé des employés EA mais aussi d’autres joueurs après avoir été banni de la compétition EA Sports FIFA Global Series.

L’éditeur a donc décidé de prendre des mesures exemplaires en sortant le joueur de toute compétition ayant un rapport avec leurs jeux. "Ses messages ont franchi une ligne de décence pour se transformer en attaques très personnelles et enfreindre nos conditions de service. Nous ne tolérerons pas de comportement menaçant. En conséquence, le compte EA de Kurt0411 sera aujourd’hui banni, afin d’empêcher ce dernier de jouer à nos jeux et d’accéder à nos services en raison de diverses violations graves et répétées."

Un geste qui donnent des avis partager, certains joueurs ayant décidé de le soutenir, tandis que d’autres rejoignent la marque en mettant en avant des propos extrêmes. 

De son côté le joueur a répondu à un post Twitter de la marque : "Pouvez-vous me donner des exemples qui démontrent que j’ai menacé vos employés incompétents ? "