MENU
Accueil
"FIFA 20" : les nouveautés du mode carrière sont folles
Écouter le direct
Le mode carrière de FIFA 20 a complètement été revu (EA Sports)
Le mode carrière de FIFA 20 a complètement été revu (EA Sports)

"FIFA 20" : les nouveautés du mode carrière sont folles

Grande nouveauté pour le prochain FIFA : le mode carrière va subir un lifting.

Le 27 septembre prochain sortira - comme à son habitude - le prochain FIFA. La célèbre simulation de football sera disponible sur toutes les consoles (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC). Et cette année, c'est le mode carrière qui va connaitre un rafraîchissement.

Personnalise ton coach

En effet, ce mode de jeu classique mais délaissé par EA Sports au profit de FUT, va comporter davantage de nouveautés permettant de ressembler à la réalité. Dans un premier temps, vous allez pouvoir customiser le visuel de votre manager à votre guise. D'habitude, on avait le droit qu'à quelques profils-type. Petite nouveauté et non des moindres, vous pourrez incarner une coach féminine.

"Coach, il faut qu'on parle"

Par la suite, en tant qu’entraîneur, vous pourrez agir sur vos troupes en jouant sur leur moral. Si vous effectuez un turn-over, placez un joueur sur la liste de transfert, touchez aux salaires de vos joueurs, tous ces éléments auront une répercussion sur le moral de l'équipe. Autre nouveauté toujours dans le même domaine, vous allez pouvoir vous entretenir seul à seul avec vos joueurs afin d'influer sur leur état d'esprit et bâtir une relation privilégiée. Une nouveauté qui rappelle ce que fait déjà depuis un moment Football Manager.

Discussion en tête-à-tête avec vos joueurs en mode carrière (FIFA 20/EA Sports)
Discussion en tête-à-tête avec vos joueurs en mode carrière (FIFA 20/EA Sports)

Concernant la progression des joueurs, ces derniers pourront voir leur potentiel augmenter. Si vous les faites jouer régulièrement durant une saison, leur potentiel sera plus important la saison d'après. Même son de cloche en sens inverse : si un joueur joue peu, son potentiel sera revu à la baisse la saison suivante. Le potentiel de départ n'est plus figé puisqu'il dépendra de plusieurs facteurs désormais.

Vous l'avez compris, après avoir longtemps mis de côté le mode carrière, EA Sports a fait un effort pour FIFA 2020 et souhaite donner un coup de jeune à un mode devenu beaucoup trop robotique et manquant de fonctionnalités. 

Rendez-vous fin septembre pour voir si les fans de la licence américaine ont été séduits !