MENU
Accueil
"FIFA 20" : la Juventus de CR7 sera absente du jeu
Écouter le direct
La Juventus présente dans "FIFA 20" mais sans la licence officielle (Fred Lee)
La Juventus présente dans "FIFA 20" mais sans la licence officielle (Fred Lee) ©Getty

"FIFA 20" : la Juventus de CR7 sera absente du jeu

La Juventus est devenue un partenaire exclusive du jeu "PES 2020". Par conséquent, la licence du club piémontais sera utilisée par Konami, au détriment d'EA Sports et de "FIFA 20".

On se croirait de retour au début des années 2000 avec les faux clubs de PES. Vous vous rappelez de vos matchs entre North London contre Merseyside Red ? Et bien cette fois-ci, la situation s'inverse et c'est dans FIFA 20 qu'on verra un truc pareil avec la Juventus.

La Juve, partenaire exclusif de Konami

Ce nouveau contrat permet à Konami et donc à PES 2020 d'utiliser exclusivement la licence Juventus, à savoir le logo, le nom du club et bien entendu les joueurs. Le partenariat ne s'arrête pas là puisque leur stade (Allianz Stadium) sera reproduit à la perfection. Les visages des joueurs de la Vieille Dame seront également parfaitement modélisés puisque tous ont bénéficié d'une reproduction numérique en 3D spécialisée pour que le graphisme permette une ressemblance à la réalité.

La Juve sera présente dans "FIFA 20" mais...

Mais rassurez-vous, le club bianconeri sera bel et bien présent dans le prochain FIFA. Alors que des rumeurs enflaient de plus en plus sur la toile concernant leur absence, EA Sports, développeurs de FIFA, a tenu à clarifier les choses. L'octuple champion d'Italie en titre sera présent sous le nom de "Piemonte Calcio", avec un faux logo et un faux jeu de maillots mais ressemblant au vrai, qui seront crées pour l'occasion. Cette modification sera appliquée dans tous les modes de jeu du prochain jeu.

Vous vous demandez sûrement si le nom des joueurs sera lui aussi semblable à la réalité ? Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de Cristian Rollando, Miraloum Pjanech ou encore Gianluiggio Buffal, comme dans les premiers PES. Le nom des joueurs et leur visage seront semblables à la réalité, donc comme dans les éditions de FIFA habituelles. 

Est-ce que cette nouvelle va permettre à PES de réduire son écart face à son ennemi FIFA ? Pas si sûr mais on se donne rendez-vous en septembre prochain pour découvrir les deux nouveaux opus de simulation de foot !