MENU
Accueil
"FIFA 19" fait peau neuve avec de nouveaux modes de jeu dont un "Sans règles"
Écouter le direct
Survieans règles", "tête et volée.... les nouveaux modes de FIFA 19
Survieans règles", "tête et volée.... les nouveaux modes de FIFA 19 ©Radio France

"FIFA 19" fait peau neuve avec de nouveaux modes de jeu dont un "Sans règles"

Les fans vont pouvoir se défouler comme jamais.

Récemment,FIFA 19 a révélé ses nouvelles fonctionalités de jeux. Après avoir été longtemps critiquée pour son manque de renouvellement, la licence prend cette année un nouveau tournant. Lors d'une inteview pour Eurogamer, Matt Prior , le directeur créatif d'EA Sports, a révélé plus de détails concernant les nouveaux modes de jeux. On aura le droit cette année, en plus de la ligue des champions, à la possibilité de personnaliser les régles des matchs dans le menu House Rules .

On retrouve le mode survie  dans lequel les équipes seront contraintes de sortir un des joueurs de leur équipe aléatoirement à chaque but marqué . Le match s'arrête à la fin du temps règlementaire ou si l'une des deux équipes possède moins de 7 joueurs sur le terrain, soit au cinquième but.Le mode de jeu sans règles , est quant à lui bien particulier puisqu'il revient à littéralement... supprimer l'arbitre . De ce fait, les hors-jeu et les fautes ne sont plus pris en compte. Les passionnés de tacles pourront alors se donner à coeur joie sur le terrain.

Ensuite nous retrouvons le mode tête et volée  dans lequel seuls les buts marqués en reprise de volée ou de la tête sont pris en compte.Dans le mode distance , les buts marqués en dehors de la surface comptent double contrairement aux buts dans la surface.Avec le mode premier à...  il est possible de fixer le nombre de buts nécessaires pour gagner la partie. Le match ira jusqu'au prolongations, voire aux tirs au but (si cela à été préalablement programmé dans les règles).Notez qu'un mode similaire au mode survie  était déjà présent dans FIFA Street en 2012 . Matt Prior et son équipe pensaient à l'inclure dans le jeu principal depuis quelques années, et ont remarqué que les fans apprécient ce mode de manière générale.

Dans le reste des menus ont retrouve également la Ligue des champions  et L'Europa Ligue.  Pour pouvoir tester ces nouveaux modes, il faudra patienter jusqu'au 28 septembre 2018 .

Crédit photo : Capture d'écran YouTube /EA SPORTS FIFA /easports.com

+ de Jeux vidéo sur Mouv'