MENU
Accueil
Facebook lance sa nouvelle application Gaming pour concurrencer Twitch
Écouter le direct
Facebook Gaming (photo : Facebook)
Facebook Gaming (photo : Facebook)

Facebook lance sa nouvelle application Gaming pour concurrencer Twitch

Une application qui mise sur les jeux mobiles.

Annoncée pour le début du mois de juin, Facebook a pris un peu d’avance et a décidé de lancer son application Facebook Gaming dès aujourd’hui. 

Disponible gratuitement sur le Play store de Google, la plateforme permet aux utilisateurs de streamer des jeux mobiles depuis leur smartphone sur le réseau social. Un lancement anticipé qui n’arrive pas par hasard puisque Facebook, qui n’a fait aucune pub sur l’application, voit dans cette période de confinement une opportunité de se démarquer des autres plateformes gaming sans les concurrencer. 

Facebook Gaming Screen
Facebook Gaming Screen ©Radio France

En effet difficile de comparer l’application à Twitch ou encore YouTube puisque seuls les jeux mobiles peuvent être streamés, avec en plus une restriction au niveau du développement qui voit uniquement les appareils Android supporté l’application après 1 an et demi de test. Une version iOS serait actuellement en développement pour une sortie avant la fin d’année 2020.

Une belle opération puisque les viewers sont pour le moment au rendez vous. Alors effet de curiosité ? De confinement ? Ou réelle inscription de Facebook dans le monde du gaming ? Affaire à suivre.