MENU
Accueil
En 2020, les français ont passé en moyenne 9 heures par semaine à jouer aux jeux vidéo
Écouter le direct
Et si les jeux vidéos vous rendaient plus intelligents ?
Et si les jeux vidéos vous rendaient plus intelligents ? ©Radio France

En 2020, les français ont passé en moyenne 9 heures par semaine à jouer aux jeux vidéo

Un chiffre en hausse grâce au confinement.

Nous en avons déjà parlé ici, la pandémie mondiale a causé bien des soucis à certains secteur, mais d’autres en ont profité. C’est le cas par exemple des plateformes streaming mais aussi des jeux vidéo. Avec une hausse significative du nombre de ventes, de joueurs, et d’heures à regarder des vidéos de gamers, les français ne passent pas à côté de ce marché qui a la cote !

En effet avec une hausse du chiffre d’affaire de 11% dans l’hexagone, les français ont joué en moyenne 9 heures par semaine aux jeux vidéo. Un domaine qui contrairement à ce qu’on peut penser ne touche pas uniquement les jeunes puisque la moyenne d’âge du joueur français moyen se situe à 39 ans. 

Un succès que l’on doit notamment au confinement mais aussi à l’actualité des jeux qui a été très grande avec l’arrivée des deux nouvelles consoles Playstation 5 et XBOX Series. On n’oublie pas la Nintendo Switch toujours très en vogue en plus des joueurs PC et Mobile. Une industrie qui séduit également avec de nombreux produits locaux issus de la french touch comme le souligne Nicolas Vignolles, délégué général du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), chez nos confrères de RTL :

"C'est un succès historique, ça concerne tous les marchés, le PC, la console, les mobiles, tous les supports sont plébiscités [] C’est une industrie de pointe, qui inspire les autres industries il y a une vraie french touch en la matière [] Il y a un jeu pour chacun, chaque âge. Des jeunes parents, notamment, ont eu une première culture de jeu vidéo et remettent une console pour jouer avec leurs enfants."

Espérons que cette hype du gaming continue en 2021, et vous ? Pensez-vous avoir plus consommé de jeux vidéo en 2021 ?