MENU
Accueil
EA Sports prend des mesures pour lutter contre le racisme dans FIFA
Écouter le direct
Kylian Mbappé - capture jeu FIFA 21
Kylian Mbappé - capture jeu FIFA 21

EA Sports prend des mesures pour lutter contre le racisme dans FIFA

Le mode en ligne peut parfois amener d’autres joueurs avec des comportements ou des pseudos inappropriés.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça arrive. L’éditeur et développeurs du jeu FIFA,  EASPORTS a dû faire face à de nombreux comportements inappropriés et a même du exclure certains joueurs du mode FUT pour lutter contre le racisme.

Des mesures radicales

EA a donc décidé de se lancer dans une campagne pour lutter contre ce genre de comportement, notamment dans le mode Club Pro, disponible depuis 2008 dans le jeu FIFA. Le mode est devenu la cible privilégiée de contenus déplacé. En effet certains joueurs n’hésitent pas à donner à leur club des noms racistes, homophobes, ou à mettre en avant le nom de meurtriers ou pédophile. Des comportements qui ne passent pas, surtout quand on sait que le jeu est disponible à la vente avec un PEGI 3.

Suites à de nombreuses plaintes, EA a donc décidé de sévir. Alors que 9 000 comptes sont désormais bannis de FIFA 21, 25 000 autres ont reçu des sanctions et avertissements sur la dernière simulation de football. D’après le porte-parole de la marque, une technologie qui améliorerait grandement la modération du jeu devrait arriver dans les prochains jeux afin de punir encore plus largement ce genre de comportement.