MENU
Accueil
E3 : le grand retour de Final Fantasy VII prévu pour mars 2020
Écouter le direct
Final Fantasy VII
Final Fantasy VII

E3 : le grand retour de Final Fantasy VII prévu pour mars 2020

Le développeur njaponais Square Enix a lâché quelques détails sur le remake du jeu lors de sa conférence à l'E3.

Voilà qui devrait en ravir plus d'un. Une première annonce avait déjà été faite en 2015 mais cette fois-ci, c'est officiel : un remake de Final Fantasy VII verra le jour le 3 mars 2020. Il ne s'agira pas d'une remasterisation mais bel et bien d'une version remise au gout du jour du célèbre jeu sorti en 1997 sur Playstation 1. 

La société éditrice japonaise Square Enix a précisé que le jeu abordera principalement le début de l'aventure dans la ville industrielle de Midgar et qu'il sera réparti sur deux BluRay. Un deuxième opus complétera l'intrigue mais ne sortira probablement pas avant plusieurs années. 

Les joueurs suivront les aventures du dénommé Cloud Strife, membre du groupe terroriste Avalanche. L'histoire des personnages sera largement approfondie et les développeurs ont précisé qu'ils ne s'interdiront pas de prendre quelques libertés avec l'intrigue originale. 

Mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox et PC : Final Fantasy VII Remake demeurera une exclusivité PlayStation 4 jusqu'à nouvel ordre. Pour les autres, rendez-vous en mars ...

L'info Mouv' en + : La saga comporte quinze titres. Final Fantasy VII est celui qui s'est le plus vendu.