MENU
Accueil
Confinement: le nombre de téléchargement de jeux vidéo explose en France
Écouter le direct
Jeux vidéos (SAKKMESTERKE)
Jeux vidéos (SAKKMESTERKE) ©AFP

Confinement: le nombre de téléchargement de jeux vidéo explose en France

Le nombre de téléchargement est multiplié par trois dans l’hexagone.

Il y a plusieurs manières de s’occuper lors d’un confinement. Sur les réseaux, beaucoup de Français partagent leur quotidien fait de télétravail, mais aussi de lectures, de films, de séries, de jeux de société, et bien sûr de jeux vidéo.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui est mis en avant dans une étude publié sur le site GamesIndustry.biz qui donne les chiffres de ventes de jeux sur 16 grandes sociétés de développement et d’édition comme Activision Blizzard ou Ubisoft.

Une étude qui place la France en tête du classement avec une hausse de 180% des téléchargements de jeux dans leurs formats numériques contre 174% et 148% pour nos voisins espagnols et italiens. Sur les ventes physiques, le marché se porte également bien dans l’hexagone avec une hausse de 70% des achats.

Mais pas de jeux sans consoles, et la aussi les Français ont cassé le porte-monnaie. Avec une hausse de 140% des achats, certaines consoles comme la Nintendo Switch se retrouve en rupture de stock et les prix des vendeurs se mettent alors à s’envoler sur Internet.

Alors que le confinement a fait plonger certains marchés, comme celui des ventes automobiles, on peut dire que le jeu vidéo se porte bien. Rappelons que l’OMS a d’ailleurs précisé que le gaming est un bon remède contre la propagation du virus.