MENU
Accueil
Après PES 2019, FIFA dévoile ses nouveautés
Écouter le direct
Après PES 2019, la dernière version de FIFA dévoile ses nouveautés
Après PES 2019, la dernière version de FIFA dévoile ses nouveautés ©Radio France

Après PES 2019, FIFA dévoile ses nouveautés

Et il y a du changement dans l'air !

Ce n'est autre que le bien culturel le plus vendu de France . Le dernier FIFA débarque officiellement le 28 septembre , armé de quelques nouveautés. A commencer déjà par la Ligue des Champions  et l'Europa League , raflés à Konami, l'éditeur japonais du rival PES. Une bonne nouvelle pour EA, le développeur nord-américain de FIFA, dont les jeux déçoivent depuis quelques années. Mais Passons. L'édition 2019 de FIFA se place bel et bien sous le signe de la nouveauté.

Premier changement, le Timed Finishing . Celui-ci devrait permettre aux attaquants de mieux atteindre leur cible grâce notamment à des frappes en deux temps .

Autre changement, Active Touch System . Derrière ce nom se cache une amélioration du gameplay permettant une multitude de contrôles de balle. En fonction du joueur que vous avez, et du timing avec lequel vous exercerez votre geste technique, il sera possible d'amorcer de jolis contrôles, style aile de pigeon par exemple. A condition toujours d'avoir le bon joueur entre les mains. En effet, certains gestes qualifiés de "signatures", pourront être exécutés par un joueur en particulier.

Enfin, pour ceux à qui l'envie prendrait de faire tourner le ballon en fin de match pour jouer la montre, et au passage énerver son adversaire lors d'une rencontre en ligne, profitez bien de FIFA 18 car ça risque de changer. C'est en tout cas ce que promettent les développeurs du jeu avec le Dynamic Tactics . Ou la possibilité de mettre en place un pressing personnalisé . Tout terrain, demi-terrain, ou encore pressing à la perte de balle, il sera possible de jouer son va-tout en fin de match. Evitant ainsi aux plus nerveux d'écourter la partie.

Le dernier FIFA s'annonce géant de part ses changements. On espère seulement que ce trop-plein de nouveautés n'en fera pas un jeu en pleine transition, au rendu finalement moyen.

Crédit photo : FIFA 19

+ de Jeux vidéo sur Mouv'