MENU
Accueil
Zinédine Zidane de retour au Real Madrid !
Écouter le direct
Zidane - Real Madrid (Gonzalo Arroyo) ©Getty

Zinédine Zidane de retour au Real Madrid !

Après l'élimination en Copa del Rey, l'humiliation en Ligue des champions et en étant largué en championnat, Santiago Solari sera démis de ses fonctions ce soir et Zinédine Zidane prendra le relais et retrouve son club fétiche, quelques mois après l'avoir quitté.

Véritable séisme au sein de la Maison Blanche puisque d'après l'Équipe, Zinédine Zidane reprend les rênes du Real Madrid, quelques mois après avoir quitté le club. Icône du club en tant que joueur, devenu légende vivante après avoir glané trois Ligues des Champions d'affilée (2016, 2017 et 2018), Zizou retrouve un club qui est devenu l'ombre de lui-même depuis ses récents sacres européens.

En effet, la Casa Blanca est distancée en championnat (3ème, à 12 points du leader barcelonais), piteusement éliminée par ce même FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi (1-1, 0-3) et humiliée par l'Ajax Amsterdam en huitième de finale de la C1 (1-2, 1-4). Zidane se retrouve alors à endosser le costume de pompier de service pour sonner le glas de la révolte avec une équipe démotivée et sans objectif pour cette fin de saison.

Alors qu'on annonçait le retour de José Mourinho (2010-2013) avec insistance ces dernières heures, c'est bel et bien l'ancien numéro 10 de l'équipe de France qui aura la lourde tâche de relever les Galactiques et de succéder au technicien argentin Santiago Solari.

Florentino Perez, président du club, est donc parvenu à convaincre Zizou après quelques jours de tractation !