MENU
Accueil
[Update] Deschamps ne poursuivra finalement pas Dugarry en justice
Écouter le direct
Deschamps vs Dugarry : le clash pourrait bien se poursuivre en justice
Deschamps vs Dugarry : le clash pourrait bien se poursuivre en justice ©Radio France

[Update] Deschamps ne poursuivra finalement pas Dugarry en justice

Selon RTL, le sélectionneur des bleus préfère rester au-dessus de la mêlée.

Elle est bien loin l'époque où ils étaient coéquipiers au sein d'une équipe de France qui ira chercher la première étoile de son histoire lors de la Coupe du monde 1998. Entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry, la rupture est désormais consommée.  Le premier n'a pas apprécié la nouvelle sortie du second. Pour sa rentrée sur RMC , lundi 20 août,  l'ancien bleu maintenant chroniqueur sportif comme bon nombre de ses comparses, taclait Deschamps : " Dès qu’on n’est pas d’accord avec Didier Deschamps, on lui manque de respect (...) je n'ai pas le même état d'esprit que lui et j'en suis ravi".

Alors que selon Le Parisien , Deschamps"réfléchit à d'éventuelles poursuites devant les tribunaux", RTL affirme que le sélectionneur aurait finalement renoncé à toute poursuite judiciaire. La radio écrit, "il a bien pris conseil auprès de son avocat pour savoir si les attaques de Christophe Dugarry pouvaient être considérés comme diffamatoires et donc condamnables comme l'annonçait le quotidien, mais d'après nos informations, il préfère [Didier Deschamps]ne pas alimenter une polémique qu'il juge médiocre, préférant rester au-dessus de la mêlée."

Pour rappel, le contentieux entre les deux hommes,remonte au mois de mars dernier . Christophe Dugarry expliquait à propos de l'équipe de France, "Elle manque de caractère, de mental et d'investissement." Et d'ajouter en mai,"On ne peut pas être champion du monde avec Giroud" . Accusant au passage Didier Deschamps de "prendre la France en otage"  en ne retenant pas Karim Benzema pour le Mondial en Russie. Pour la petite histoire, Dugarry s'est d'ailleurs excusé auprès d'Olivier Giroud quelques jours plus tard.

Alors de retour de Russie, deuxième étoile en poche, le sélectionneur des bleus a décidé de régler ses comptes avec son ancien partenaire. Dans une interview au Parisien  , Didier Deschamps déclare notamment :

Dugarry ose dire que je prends la France en otage, cela dépasse l'entendement . On a vécu des choses ensemble, donc je sais qu'au niveau de l'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est pas grave. J'ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin.

C'est donc précisément à cet entretien que répondait Duga lundi 20 août au micro de RMC. L'ancien attaquant est coutumier des sorties médiatiques douteuses. Déjà, il y a plusieurs mois, il comparait son niveau technique à celui de Zidane étant jeune. Ce qui lui avait valu une myriade de réactions sur les réseaux sociaux. 

Crédit photo : Franck FIFE / AFP