MENU
Accueil
Thomas SEUMeunier ne se remet pas de la défaite de la Belgique contre la France
Écouter le direct
Thomas SEUMeunier ne se remet pas de la défaite de la Belgique contre la France
Thomas SEUMeunier ne se remet pas de la défaite de la Belgique contre la France ©Radio France

Thomas SEUMeunier ne se remet pas de la défaite de la Belgique contre la France

C’est comme avec une ex, parfois il faut savoir passer à autre chose.

Décidemment cette défaite de la Belgique à la Coupe du Monde  en demi-finale face à la France ne passe toujours pas côté diable rouge. Si le drapeau belge est devenu synonyme de seum durant tout l’été, il semblerait que ce soit toujours le cas à la rentrée.

Thomas Meunier , le latéral belge du Paris Saint Germain , est revenu sur ce fameux match dans un entretien au quotidien belge Le Soir .

C'était très frustrant de jouer face à eux. Nous, on voulait un match avec deux équipes. Or sur le terrain, il n'y en avait qu'une désireuse de développer un jeu offensif et d'apporter de l'intensité et du spectacle. (...) On ne s'attendait pas spécialement à ce type de jeu. On pensait que la France allait sortir davantage.

Oui la France a beaucoup défendu, oui la Belgique a eu la possession de balle, mais oui désolé Thomas la Belgique a perdu. Et en plus on lui en rajoute une couche dans le vestiaire parisien ...

Les cinq premières personnes croisées à la reprise des entraînements du PSG m'ont dit qu'on méritait de gagner. Après, parfois, dans la salle de kiné, on me lance : «Ce n'est que pour les champions du monde ici», mais cela reste bon enfant.

Allez remets toi Thomas, nous on t’aime quand même.

Crédit photo : Vi images + Shaun Botteril / Getty

+ de foot sur Mouv'