MENU
Accueil
Didier Deschamps explique pourquoi il a refait ses dents
Écouter le direct
Didier Deschamps tirage au sort Coupe du Monde femmes 2019 ©AFP

Didier Deschamps explique pourquoi il a refait ses dents

D'une dentition bancale à une pub pour du dentifrice.

Une simple photo a vrillé Internet en quelques minutes fin décembre. Celle de Didier Deschamps au sourire ultra bright. Le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde, continuellement moqué sur les réseaux à cause de sa dentition approximative, a donc finalement décidé de s'offrir de nouveaux chicos. Et c'est plutôt réussi.

Le nouveau BG du foot français ne s'était jamais exprimé sur le pourquoi de cette nouvelle dentition. Ce sera finalement chose faite  dans l'émission "Face aux auditeurs" d'Europe 1 diffusé ce dimanche en intégralité.  Il répondait à une auditrice, et la réponse est toute simple.

La seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'Équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l'image de la fédération.  Je suis salarié, et même si je suis un salarié un peu à part, je suis salarié de la Fédération et, par rapport à ce que représente le rôle de sélectionneur pour le football français, je ne vais peut-être pas m'habiller comme certains de mes joueurs, avec certaines tenues, même si ça leur va très bien... Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique non plus. Je ne cherche pas le buzz.

Mais ça serait aussi une façon de protéger son entourage et ne pas subir sans doute certaines moqueries :

Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. C'est quelque chose d'important, même si l'exposition, de par ma fonction, est importante. Ça peut être dans le positif, par moment aussi dans le négatif. Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout.

Didier Deschamps est champion du monde, il doit donc être beau gosse. C'est maintenant chose faite.