MENU
Accueil
Ronaldinho soutient le candidat d’extrême droite brésilien
Écouter le direct
Ronaldinho soutient le candidat d’extrême droite brésilien [NEWS 08/10]
Ronaldinho soutient le candidat d’extrême droite brésilien [NEWS 08/10] ©Getty

Ronaldinho soutient le candidat d’extrême droite brésilien

Des fois il vaut mieux rester dans le foot.

Hier avait lieu au Brésil les élections présidentielles brésiliennes. Un scrution remporté par le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro avec 46% des voix, ce qui le place en position de favori pour le second tour dans 3 semaines. Et celui qui a construit tout son programme sur le lutte contre la corruption et le refus des politiques actuelles peut compter sur un soutien de choix : le footballeur Ronaldinho.

Le Ballon d’Or 2005, légende au Brésil, passé par le PSG, le Milan AC ou le Barça a publié une photo sur son compte Instagram suivi par 18 millions de personnes. On y voit la star brésilienne de dos avec un maillot floqué 17 ( le numéro de code de Bolsonaro sur les urnes électroniques) et le message :

Pour un Brésil meilleur, je désire la paix, la sécurité et quelqu'un qui nous redonne de la joie. J'ai choisi de vivre au Brésil et je veux un Brésil meilleur pour tous.

Le candidat y est même allé de sa petite réponse.

Merci beaucoup Ronaldinho, c'est un honneur.

Avec une campagne très axée sur les réseaux sociaux, le soutien de Ronaldinho ( et d’autres stars du foot brésilien comme Rivaldo) est un poids non négligeable. Réponse dans les urnes le 28 octobre