MENU
Accueil
Quand le prodige Kylian Mbappé rencontre le roi Pelé
Écouter le direct
Pelé et Kylian Mbappé (Marc Piasecki) ©Getty

Quand le prodige Kylian Mbappé rencontre le roi Pelé

A l'occasion d'une invitation de leur sponsor commun, la légende brésilienne Pelé et Kylian Mbappé ont eu l'occasion de se rencontrer et de s'échanger quelques mots. Pour le plus grand bonheur des fans de foot.

Depuis l'explosion du talent de Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la presse et les spécialistes s'accordent à dire que le jeune international français suit la même trajectoire que Pelé. Plus jeune joueur à marquer en finale d'un Mondial depuis le Brésilien, troisième plus jeune champion du monde de l'histoire, l'attaquant du PSG enchaîne les records. Et c'est tout naturellement que la légende auriverde voit en Mbappé son fidèle successeur dans le football mondial. Un sacré hommage en somme !

La connexion entre les deux footballeurs a continué de se développer à l'occasion d'une invitation de leur sponsor commun (grande marque de montre), dans un hôtel parisien, au Lutecia. L'occasion pour le roi Pelé d'adouber Mbappé :

Mbappé a reçu un don de Dieu.

Et le joueur du PSG n'a pas manqué de complimenter à son tour Pelé, triple champion du monde, au micro de l'AFP :

"Il n’y a qu’un roi et il est là. Moi je suis juste Kylian, j’essaye de faire le maximum pour aider mon équipe, ma sélection. Les comparaisons sont flatteuses mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu’il a fait." 

Des questions/réponses qui mettent en scène un bel échange de courtoisie entre la légende et le jeune crack mondial et qui font surtout la part belle au sponsor. Mais c'est aussi un joli clin d’œil aux fans de foot entre les deux joueurs qui ont battu des records de précocité en Coupe du monde.

Il ne reste plus désormais que de souhaiter la même carrière internationale à Kylian Mbappé !