MENU
Accueil
N'Golo Kanté a refusé d'être payé dans un paradis fiscal
Écouter le direct
Kanté
Kanté ©AFP

N'Golo Kanté a refusé d'être payé dans un paradis fiscal

Droit dans ses bottes ou plutôt ses crampons.

En ce moment les Football Leaks (documents secrets) font trembler la planète football et notamment le PSG avec des infos qui tombent presque tous les jours sur des secrets de transferts, de primes... qui embarrassent un peu tout le monde.

Dans les nouvelles révélations révélées ce mercredi par Mediapart, on apprend que N'Golo Kanté a créé une société à Jersey (paradis fiscal)  pour toucher des droits à l’image défiscalisés. Humm pas très légal tout ça N'Golo et on se dit c'est pas possible, pas lui... sauf que le milieu de terrain de Chelsea a finalement refusé catégoriquement cette magouille malgré la forte pression du club qui lui aurait permis de diminuer le salaire du joueur (20% de droits d'images) et pour lui de gagner plus.

Voici la déclaration de ce conseiller fiscal en mai 2017 face aux tentatives de Chelsea de le faire changer d'avis :

Après avoir lu de nombreux articles de presse sur les droits à l'image et les enquêtes fiscales lancées contre les joueurs et les clubs, N'Golo est de plus en plus préoccupé par le fait que le montage qu'on lui a proposé pourrait être remis en cause par le fisc. N'Golo a décidé qu'il ne voulait prendre aucun risque. 

Avant de conclure :

N’Golo est inflexible: il veut simplement un salaire normal

Dans Mouv' 13 Actu, Greg est revenu sur le doss' dans son Trash Talk :