MENU
Accueil
N’Golo Kanté : comment l'anti-star des Bleus est-il devenu notre chouchou à tous ?
Écouter le direct
N’Golo Kanté : comment l'anti-star des Bleus
N’Golo Kanté : comment l'anti-star des Bleus ©Radio France

N’Golo Kanté : comment l'anti-star des Bleus est-il devenu notre chouchou à tous ?

Il est le plus discret de nos champions du monde et pourtant c’est celui que l’on aime le plus d’amour. Pourquoi ?

Dimanche soir lors des célébrations du titre de champion du monde au Stade de France , tout le monde n’avait d’yeux que pour lui. Pas pour celui qui ne s’arrête plus de faire sa célébration Fortnite ou pour celui qui fait friser des moustaches imaginaires à la Coupe du Monde. Non pour le plus humble et le plus sobre  des joueurs tricolores : N’Golo Kanté .

La chanson à sa gloire est devenue virale, et même lui a demandé à ce qu’une autre soit chantée au pied des supporters français.

Lui aussi qui attendait tout seul dans la rue un taxi devant l’Elysée après la réception du 16 juillet. Lui encore qui se retrouve avec la Coupe du Monde  et qui veut alors la refourguer à quelqu’un mais que tout le monde veut lui laisser.

Et s’il estle plus discret en dehors des terrain s, on ne voit que lui lors des matchs de l’équipe de France où il abat un incroyable travail de récupération de balles et de relances . Le meilleur joueur du championnat d’Angleterre 2017  a une qualité rare dans le football de 2018 :l’humilité . Là où la plupart de ses collègues aiment le bling bling, le clinquant et le m’as-tu-vu, lui préfère la discrétion et mener sa vie comme un individu lambda. Une anti-star  qui le rend attachant aux yeux du public français et à raison. Mais ils est aussi le chouchou, la mascotte au sein des joueurs de l'équipe de France.

A 27 ans , celui qui il y a encore 8 ans jouait en District dans son club de la JS Suresnes , a encore beaucoup à montrer. Et que ce soit pour la France ou Chelsea, il continuera de nous en mettre plein les yeux. En tout discrétion.

Crédit photo : Franck Fife / AFP forum

+ de foot sur Mouv'