MENU
Accueil
Modric tacle Messi et Ronaldo sur le Ballon d’Or
Écouter le direct
Modric et sa famille
Modric et sa famille ©Getty

Modric tacle Messi et Ronaldo sur le Ballon d’Or

Il n’a pas apprécié que les deux derniers lauréats ne soient pas présents.

Le 3 décembre dernier, la planète football a désigné son nouveau meilleur joueur du monde en la personne de Luka Modric. Le Croate, finaliste de la Coupe du Monde et vainqueur de la Ligue des Champions, est arrivé en tête de cette édition 2018. C’est la 1ère fois qu’un autre joueur que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi remporte le prestigieux trophée depuis le brésilien Kaka en 2007. Et apparemment quand ça ne les concerne pas, ils ne viennent pas. Pourtant 2ème ( pour CR7) et 5ème (pour Messi), les deux génies ont brillé par leur absence à la cérémonie. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Luka Modric dans les colonnes du journal croate Sportske Novosti.

Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. C'est leur choix, est-ce logique? Visiblement, ces trophées n'ont d'importance que si ce sont eux qui les remportent. Ce n'est pas juste pour les autres joueurs, pour ceux qui ont voté pour eux ces dix dernières années, ni pour le football et les fans. Mais chacun est libre d'agir comme il le souhaite.

Luka Modric est aussi revenu sur les critiques et notamment sur celles des soeurs de Cristiano Ronaldo qui avait crié au scandale après le sacre du croate en parlant même de “mafia”.

On parle des performances sur une saison, et cela voudrait dire que tous les entraîneurs, les joueurs, les légendes du football et les journalistes se sont tous trompés en même temps? Si on vote pour la qualité du joueur, il n'y a plus qu'à donner tous les trophées à Messi et Ronaldo et à abandonner tout vote.

En tout cas en 2019, pour nous pas de polémiques, ce sera Kylian Mbappé. (et pour les années suivantes aussi).