MENU
Accueil
Mendy, Batum, et même Obama, réagissent à la polémique sur les origines des bleus
Écouter le direct
Mendy, Batum, Fournier, Obama, réactions en chaîne
Mendy, Batum, Fournier, Obama, réactions en chaîne ©Radio France

Mendy, Batum, et même Obama, réagissent à la polémique sur les origines des bleus

Voilà qui est dit !

A peine la Coupe du monde terminée, que voici venu le temps de la récupération politique, et autre polémique. Depuis la victoire française dimanche 15 juillet, nombreux sont les commentaires à promouvoir la diversité de l’équipe de France, au détriment de la nationalité Française de ses joueurs. Certains parlent même des bleus comme de la sixième nation africaine du mondial. Et si beaucoup oublient que Matuidi et consorts sont avant tout Français, Benjamin Mendy est là pour leur rappeler. Le défenseur a répondu hier (17 juillet) à un tweet de Sporf , qui associait à côté du nom de chaque joueur français le drapeau de leur pays d’origine. Drapeaux que Ben Mendy a remplacés par les couleurs de la France, avec la mention « Fixed » , comprenez « réparé »  en anglais.

Un renvoi perpétuel aux origines qui agace au-delà même des frontières du foot. Nicolas Batum et Evan Fournier, internationaux de basket, et respectivement joueurs NBA à Charlotte et Orlando, ont tenu à réagir.

Arrête z avec ces bêtises de “l’Afrique a gagné la Coupe du monde pour la France” . Est-ce que c’est l’Afrique qui gagne quand les Etats-Unis remportent des médailles d’or aux Jeux Olympiques ? Est-ce que c’est l’Europe qui gagne quand l’Afrique du sud gagne en rugby ? Et on pourrait continuer la liste encore et encore. Arrêtez de dire de la merde. On est tous français, débrouillez-vous avec ça