MENU
Accueil
Mbappé se fait démolir par les supporters après son discours aux trophées UNFP
Écouter le direct
Kylian Mbappé à la cérémonie UNFP (Capture d''écran YouTube - beIN sports)
Kylian Mbappé à la cérémonie UNFP (Capture d''écran YouTube - beIN sports)

Mbappé se fait démolir par les supporters après son discours aux trophées UNFP

La déclaration de Kylian Mbappé à la cérémonie UNFP ne passe pas auprès des supporters, ni auprès de certains consultants...

Auréolé d'un titre de meilleur espoir et de meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé enchaîne les récompenses individuelles et se dirige tout droit vers le titre de meilleur buteur du championnat (32 buts, en attendant la dernière journée). Après une saison exceptionnelle sur le plan personnel et contrastée sur le plan collectif, l'international français s'est fendu d'une déclaration choc lorsque l'un des prix lui a été remis :

Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. Peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ailleurs pour un nouveau projet.

Une phrase qui a envoyé une véritable onde sismique dans la planète foot puisque les rumeurs insistantes l'envoyant au Real Madrid ont repris de plus belle. L'ancien joueur de l'AS Monaco estime ne pas avoir assez de responsabilités. Une décla' qui passe mal quand on sait que le PSG s'est ridiculisé après la déconvenue face à Manchester United, ce qui a plombé le reste de sa saison. Les supporters n'ont pas apprécié cette sortie et la juge déplacée envers l’institution :

Outre les supporters, certains spécialistes comme Christophe Dugarry n'ont pas mâché leurs mots. En effet, le consultant de RMC Sports rappelle que Mbappé n'a pas suffisamment pris ses responsabilités face au Red Devils, en huitième de finale de la Ligue des champions.

Tu chies sur ton club qui te donne 20 millions par an, [...] et t'arrives la gueule enfarinée avec le sourire [...] et tu dis je veux des responsabilités.

Le natif de Bondy a visiblement pris en otage la direction du Paris Saint-Germain. Reste à voir si ce coup de pression va lui permettre de renouveler (et revaloriser) son contrat. Ou bien de draguer le Real Madrid et exaucer le rêve de Florentino Perez...