L'Argentine a frôlé la catastrophe le 26 juin de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. A 6 minutes de la fin, l'équipe de Lionel Messi était éliminée du tournoi, tenue en échec par le Nigéria. Un but de Rojo a empêché une catastrophe nationale. L'hystérie s'est alors emparée des supporters argentins au premier rang desquels Diego Mara dona qui, on ne sait pour quelle raison a cru pertinent de sortirun double doigt d'honneur . On ne sait pas vraiment à qui ces majeurs s'adressaient mais on espère qu'il n'étaient pas destinés à l'équipe du Nigéria ou au corps arbitral, ça le ferait moyen...
Certains y voient un geste raciste. A 57 ans, l'ex-star manque parfois de discernement notamment lorsqu'il a tiré ses paupières pour faire un signe "amical" aux supporters Sud-Coréens.
Ce n'est pas la première fois que Maradona fait parler de ses mains : lors de la coupe du Monde 1986, il a marqué de la main contrel'Angleterre , un but qui a été surnommé "La Main de Dieu" et qui a traumatisé nos voisins d'outre-Manche.
Mais le karma est un sacré truc puisqu'après son débordement, Maradona s'est écroulé . Selon certaines sources, il aurait été traité sur place dans un état stable et serait reparti à l'hôtel.
On verra ce que Diego réservera à la France que l'Argentine affrontera le 30 juin en 8èmes de finale.
Crédit photo : Getty Images