MENU
Accueil
Manchester United : Cantona prêt à tout pour revenir ?
Écouter le direct
Eric Cantona
Eric Cantona ©Getty

Manchester United : Cantona prêt à tout pour revenir ?

Quelques jours après le limogeage de José Mourinho, Eric Cantona aurait souhaité prendre la tête des Red Devils...

La relation tumultueuse entre Manchester United et José Mourinho a pris fin le 18 décembre. Et l'éviction de l’entraîneur portugais a donné lieu à une liste de noms pouvant potentiellement le remplacer (Michael Carrick, Laurent Blanc, Zinédine Zidane...). Le board mancunien a finalement décidé de confier les rênes de l'équipe à Ole Gunnar Solskjær, l'ancienne légende norvégienne du club et ce, jusqu'à la fin de saison. Mais une autre légende du club se serait bien vu succéder à Mourinho, en la personne d'Eric Cantona.

Edward Freeman, ancien dirigeant de Manchester United, a déclaré au micro de la BBC Radio 4 :

« Il veut le job. Il m’a dit qu’il voulait le job, il est prêt à tout. [...] C’est une légende, il est très intelligent, il serait la personne qui ferait tout marcher, sur le terrain et en dehors. Pour un intérim, qu’est-ce que vous avez à perdre? Donnez-lui le job ! Il a le respect des joueurs, les fans seront 100% derrière lui. Ce serait excitant. Ça ferait tellement sens, partout autour du monde, également commercialement. »

Une idée intéressante quand on sait à quel point le Français est adulé du côté de Manchester. Seule ombre à cette hypothèse : son inexpérience à la tête d'une équipe. Eric Cantona n'a entrainé qu'une seule équipe dans sa carrière, à savoir l'équipe de France de beach soccer (1997-2011)...