MENU
Accueil
Lukaku a toujours le seum contre la France
Écouter le direct
Roméo Lukaku, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann (© Getty) ©Getty

Lukaku a toujours le seum contre la France

Décidément, la défaite est dure à digérer.

L'attaquant Roméo Lukaku est revenu sur son parcours et celui de l'équipe Belges lors de la dernière Coupe du Monde dans une interview à RTBF. Le joueur revient sur chacun des matchs disputés par les Diables Rouges, celui contre le Japon où ils ont gagné à la dernière minute (hein), puis celui contre le Brésil où les Belges ont gagné 2-1 et évidemment celui contre la France.

Éliminé au pied de la finale Roméo Lukaku a toujours la défaite amer et ne s'est toujours pas remis de la victoire des français, un peu comme son collègue Thibaut Courtois.

A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière (3-4-3).  On ne trouvait pas d’espace dans le système dans lequel on a joué. J’avais la haine au coup de sifflet final. Tu perds en ½ finale dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer. Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. Quand je perds, j’ai la rage et la haine. C’était le moment pour notre génération d’aller en finale.

"La France ne méritait pas de passer", cela reste à prouver car quand on pense que le football c'est "avoir le ballon pour se faire des "papasses" " comme avait déclaré Didier Deschamps à propos des Belges il est difficile de gagner tous les matchs.

Nos chers amis belges, on se donne rendez-vous en 2022 pour une revanche !