MENU
Accueil
Le Maroc remporte la CAN des quartiers à Créteil dans une ambiance de feu
Écouter le direct
Equipe du Maroc CAN Créteil - Christophe Lacaze-Eslous (Le Parisien)
Equipe du Maroc CAN Créteil - Christophe Lacaze-Eslous (Le Parisien)

Le Maroc remporte la CAN des quartiers à Créteil dans une ambiance de feu

Plus fort que la finale de la Ligue des champions.

C'est le nouveau délire des quartiers qu'on kiffe : organiser sa propre CAN (Coupe d'Afrique des Nations). Une première à Évry où la "CAN Epinetzo" a connu un énorme succès sur le terrain et sur les réseaux, relayée par pas mal de personnalités originaires de là-bas comme Niska ou le footballeur Medhi Benatia. 

Et puis le phénomène s'est étendu : Mantes-la-Jolie, Argenteuil ou encore Aulnay-sous-Bois. Des tournois amicaux organisés par les gens du quartier qui ont un succès dingue. Dernier exemple en date : la CAN de Créteil, organisée par l'association Vivre Ensemble et qui a accueilli plus de 4000 personnes pour la finale dimanche, au Stade Duvauchelle de Créteil. Une finale Maroc-Tunisie remportée finalement 9-4 par le Maroc dans une ambiance de malade.

Un tournoi pour le kiff mais aussi pour la bonne cause puisque l'association Vivre Ensemble a récolté 12 000 euros pour construire "le puits du tournoi" au Mali. L'idée d'un Mundialito l'an prochain fait son chemin... En attendant, la "vraie" CAN se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet.