MENU
Accueil
N'Golo Kanté un peu gêné par son statut de chouchou du public
Écouter le direct
N'Golo Kanté
N'Golo Kanté ©Getty

N'Golo Kanté un peu gêné par son statut de chouchou du public

Le joueur de Chelsea est revenu sur son image de "gentil".

Véritable coqueluche des Français après son excellent Mondial et auréolé d'un titre de champion du monde, N'Golo Kanté a pris une nouvelle dimension ces derniers mois. Son humilité, son sourire et sa bonhomie font de lui l'un des joueurs les plus populaires de la planète football. Mais l'international français regrette que cette étiquette de "gentil" soit régulièrement mise en avant, lors d'une interview accordée au magazine officiel de Chelsea :

Juste jugez-moi en tant que footballeur, vous n'avez pas besoin de vous dire "oh il est comme ça, il est comme ça". Parlez-moi de choses concernant mon football et rien d'autre. Je veux juste être un joueur parmi les autres.

L'ancien joueur de Leicester explique également sa façon de voir les choses :

Je suis comme je suis. Je ne peux pas l'expliquer, je n'ai pas l'impression d'être la personne la plus gentille, que ça soit sur le terrain ou dans la vie. Je suis juste moi-même. Si je gagne, je gagne et si je perds, je perds, mais j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même dans toutes les compétitions. Ce n'est pas parce que je suis gentil ou quoi. Je suis juste moi-même.

Une mise au point qui a le mérite d'être claire. Mais qui ne nous empêche pas de toujours autant l'apprécier !