MENU
Accueil
Un match Algérie - France en 2020 ?
Écouter le direct
Riyad Mahrez et Kylian Mbappé ©Getty

Un match Algérie - France en 2020 ?

Le président de la Fédération française de football a réaffirmé sa volonté d'organiser un match amical entre l’Algérie et la France lors de l’inauguration de l’exposition ‘"Football et monde arabe, la révolution du ballon rond" à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

L’exposition "Football et monde arabe, la révolution du ballon rond" se déroule à l’Institut du Monde Arabe à partir du 10 avril jusqu'au 21 juillet prochain. L'occasion pour le président de la Fédération française de football Noël Le Graët de rencontrer son homologue algérien à la tête de la fédération, Kheïreddine Zetchi. Ce match pourrait avoir lieu dès l'an prochain, la date reste toutefois à définir. 

Pour rappel, le premier France - Algérie avait été remporté par les Bleus (4-1) en 2001. A l'époque, le match avait été interrompu après 76 minutes de jeu. 19 ans plus tard, le match se jouera peut-être de nouveau, cette fois en Algérie. Ce match amical servirait aussi à inaugurer l'un des nombreux stades qui sont actuellement en construction en Algérie. Un duel à distance entre Mbappé - Mahrez sera attendu au tournant !

L'info Mouv' en + : Le match France-Algérie de 2001 avait été suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs.