MENU
Accueil
Euro 2016 et réseaux sociaux : l'écart de finesse [images]
Écouter le direct
Euro 2016 et réseaux sociaux : l'écart de finesse [images]
Euro 2016 et réseaux sociaux : l'écart de finesse [images] ©Radio France

Euro 2016 et réseaux sociaux : l'écart de finesse [images]

Depuis le début de l'Euro, les réseaux sociaux fonctionnent à plein quand il s'agit de se moquer de telle ou telle action de jeu discutable. Les quarts de finale ont régalé les internautes. Petite revue de tweets.

Il avait fait le malin, menaçant Cristiano Ronaldo d'une mort violente, posant avec son petit chien en train de contempler la défaite anglaise, eh bien bizarrement , interprète de La Montagne dans Game of Thrones , s'est fait plutôt discret dimanche soir après la victoire 5-2 de la France contre l'Islande. Pas de tweet, pas de Snap, à part pour teaser sa propre participation au futur concours de "l'Homme le plus fort d'Europe"   (samedi prochain à Leeds, au Royaume Uni). Son dernier Insta fait donc aujourd'hui sourire.

Point de montagne, donc, mais des dizaines d'autres twittos inspirés. Il faut dire que les quarts de finale de l'Euro avaient de quoi faire sourire, si tant est qu'on ne fasse pas partie des sélections éliminées (une bisette aux Polonais et aux Italiens, sortis aux tirs au but, le pire des scénarios). Le pauvre Zaza dansant le quadrille avant de tirer son péno a particulièrement suscité l'enthousiasme, comparé tour à tour à une mouette, Fred Pierrafeu ou Ace Ventura :

Zaza's penalty shootout coach revealed pic.twitter.com/aubdgO72Hs

> — Joe Ellison (@Chevychased) {% embed twitter 749358460811247616 %}

: Le pénalty de Zaza vu par les internautes ! pic.twitter.com/yhmWs405h3

> — FootActu (@FootActu2016) {% embed twitter 749750861967024132 %}

  

Même le conseil départemental de Saône et Loire s'éclate avec ce nouveau mème. Désopilant :

Seul le 3-1 infligé par les Gallois aux Belges semble avoir laissé les blagueurs de marbre. Mais la bande de Gareth Bale a visiblement impressionné le twittos  qui leur promet une nouvelle victoire mercredi face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Fingers crossed :

Crédit photo : Twitter