MENU
Accueil
Equipe de France : Jean-Kévin Augustin fait une Rabiot !
Écouter le direct
Equipe de France : Jean-Kévin Augustin refuse la sélection espoirs !
Equipe de France : Jean-Kévin Augustin refuse la sélection espoirs ! ©Radio France

Equipe de France : Jean-Kévin Augustin fait une Rabiot !

Le joueur du RB Leipzig se dit “fatigué”. Le staff de l’équipe de France aussi apparemment.

Alors que les joueurs de l’équipe de France A font actuellement leurs retrouvailles à Clairefontaine pour leur entrée en lice dans la nouvelle Ligue des Nations, l’équipe de France Espoirs est elle aussi réunie pour préparer ses deux matchs éliminatoires pour l’Euro 2019  face à la Bulgarie et au Luxembourg. Dans une compétition que n’a pas joué la France depuis 12 ans, tout le monde doit se sentir concerné.

Ce qui n’est apparemment pas le cas de Jean-Kévin Augustin  qui a décidé de ne pas y aller , prétextant de “la fatigue”. Une excuse qui n’est pas du tout du goût du staff français, le sélectionneur Sylvain Ripoll  en tête :

J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection. J'ai répété que j'avais envie d'avancer avec des joueurs qui avaient envie de s'investir pour la sélection .

Ce n’est pas la première fois que JKA a des soucis avec l’équipe de France puisqu’il avait déjà été exclu des Espoirs suite à ses propos où il avait insulté le sélectionneur lors de son changement à la mi-temps d’un match face au Chili il y a un an. Après des excuses publiques, Augustin avait été réintégré... Il y a donc seulement 6 mois...

À noter que plusieurs espoirs allemands du RB Leipzig ont aussi refusé leur convocation en équipe nationale… Suite au cas Rabiot (qui n’avait pas refusé la sélection mais qui avait refusé de se tenir prêt au cas où), cette nouvelle histoire de sélection fait tâche à Clairefontaine. Et on verra si cette fois le staff français sera aussi cool qu’en septembre 2017...

Crédit photo : Boris Streubel/Bundesliga / Getty images

+ de football sur Mouv'