MENU
Accueil
Emiliano Sala a envoyé un message glaçant à ses proches avant de prendre l'avion
Écouter le direct
Emiliano Sala est toujours introuvable et ses derniers messages sont assez inquiétants...
Emiliano Sala est toujours introuvable et ses derniers messages sont assez inquiétants... ©Getty

Emiliano Sala a envoyé un message glaçant à ses proches avant de prendre l'avion

Plus de 24h après la disparation du joueur argentin de 28 ans dans un avion de tourisme en direction de Cardiff, ses derniers messages WhattsApp font surfaces. Des messages terrifiants où le joueur confiait ses inquiétudes quant à la fiabilité de l'avion.

L'avion en question était un Piper PA-46 Malibu, un petit appareil de tourisme monomoteur qui transportait uniquement le joueur et le pilote. Le pilote aurait demandé à descendre avant que l'appareil ne perde la contact avec les radars selon le contrôle aérien de l'île de Jersey. Les messages vocaux ont été envoyés peu de temps avant sa disparition. C'est la presse argentine qui a dévoilé ces messages. Des propos confirmés par le père du joueur qui aurait reconnu la voix de son fils.

Salut les amis, je suis ici à Nantes en train de faire des millions de choses. Là, je suis dans un avion qui semble sur le point de tomber en morceaux. Je suis crevé, si tout se passe bien, demain je m’entraîne avec ma nouvelle équipe. 

Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff

Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur !

Les recherches reprennent ce mercredi dans l'espoir de retrouver le joueur et son pilote vivant même si les secours ne cachent pas leur pessimisme.

Nous n’avons aucun signe de ceux qui sont à bord. S’ils sont effectivement dans l’eau, les chances de survie sont très minces 

L'info Mouv' en + : 

Emiliano Sala aurait été emmené à l'aéroport par ex-coéquipier nantais et ami Nicolas Pallois. Sur le trajet, il lui aurait confié avoir peu confiance sur la fiabilité de l'avion après un vol aller agité...