MENU
Accueil
Equipe de France féminine : Delphine Cascarino, l'étoile montante
Écouter le direct
Delphine Cascarino avec le titre de champion de France.
Delphine Cascarino avec le titre de champion de France.

Equipe de France féminine : Delphine Cascarino, l'étoile montante

Avec Grace Geyoro et Emelyne Laurent, Delphine Cascarino fait partie des benjamines du groupe sélectionné par Corinne Diacre. Mais à seulement 22 ans, la Lyonnaise affiche déjà de belles promesses en attaque.

Lorsqu'il s'agit de tracer le portrait de Delphine Cascarino, impossible de ne pas évoquer sa sœur jumelle, Estelle. Toutes deux sont nées un 5 février comme... Cristiano Ronaldo et Neymar. Et toutes deux sont initiées au football (après une incursion en rugby pour Delphine) grâce à leur frère à l'âge de 9 ans. Après des débuts dans leur ville natale de Saint-Priest, elles sont repérées par l'OL pour intégrer les catégories moins de 13 ans de la section féminine.

Même si Delphine est plutôt timide et calme dans la vie, elle s'impose rapidement dans son nouveau club. Très précoce, elle intègre ainsi le groupe professionnel à 15 ans. L'année 2016 constitue un jalon majeur dans la carrière de l'attaquante. En club, elle voit sa soeur quitter l'OL pour rejoindre Juvisy. Mais en sélection nationale, elle la retrouve lors de l'Euro des moins de 19 ans que la France remporte. Une armoire à trophées que Delphine avait déjà commencé à garnir en 2012 avec le Mondial des moins de 17 ans.

Ses atouts ? Vitesse et percussion

View this post on Instagram

Retour à la maison après cette victoire 🇫🇷

A post shared by Delphine Cascarino (@delphine_cascarino) on

Aujourd'hui, l'attaquante est l'un des atouts des Bleues où elle se démarque par sa vitesse et sa capacité de percussion. Avec une cinquantaine de sélections chez les équipes de France jeunes et désormais 12 sélections chez les A (dont 3 buts), la jeune joueuse commence sérieusement à se faire une place dans cette équipe. Ce qui inspire à sa coéquipière Amel Majri le commentaire suivant :

Delphine, elle me fait penser un peu à Kylian Mbappé, je lui ai toujours dit ! C’est une très grande joueuse, c’est une joueuse d’avenir. 

Encore sous contrat jusqu'en 2021 avec l'OL, Delphine Cascarino n'exclut pas de traverser les frontières pour aller se frotter aux championnats anglais ou américains. Mais son objectif majeur est de remporter cette Coupe du Monde en étant titulaire. Une victoire qui aurait une saveur encore plus particulière sachant que la finale se jouera... à Lyon.

L'info Mouv' en + : le père de Delphine publiera à la fin du mois de mai une bande dessinée sur l'Olympique Lyonnais dont sa fille est l'une des héroïnes.