MENU
Accueil
Cristiano Ronaldo condamné à 23 mois de prison et 18,8 millions d'euros d'amende !
Écouter le direct
Cristiano Ronaldo ©Getty

Cristiano Ronaldo condamné à 23 mois de prison et 18,8 millions d'euros d'amende !

Le joueur de la Juventus avait rendez-vous avec la justice ce mardi matin, à Madrid et la sanction a été lourde...

Condamné pour fraude fiscale, la justice espagnole a rendu son verdict à l'encontre de Cristiano Ronaldo, ce mardi 22 janvier. La sanction est tombée : l'international portugais est condamné à 23 mois de prison et 18,8 millions d'euros d'amende d'après EFE, l'agence de presse espagnole.

Cette décision scelle une affaire qui date de la période entre 2011 et 2014, où l'ex-joueur du Real Madrid a été déclaré coupable de fraude fiscale avec montages financiers et devait 14,8 millions d'euros au fisc espagnol selon les chiffres de l'Equipe. Ses impôts sur le droit à l'image étaient déclarés aux îles Vierges britanniques et en Irlande, avec des taux d'imposition plus bas qu'en Espagne, là où il résidait.

Après avoir reconnu la fraude auprès de la justice espagnole, ses avocats ont passé un accord avec le fisc en juin dernier. Le joueur de la Juventus Turin ne purgera pas sa peine car en Espagne, toutes les peines de moins de deux ans sans antécédent judiciaire ne sont pas exécutées. En revanche, CR7 s'acquittera d'une amende très salée et la peine de prison non purgée sera commuée en amende supplémentaire de 365 000€ d'après l'AFP.

Accompagné de sa petite amie Georgina Rodriguez, le joueur est ressorti libre du tribunal et après quelques autographes signés à la sortie, Cristiano n'a effectué aucune déclaration à la presse...