MENU
Accueil
Coupe du monde féminine : pourquoi Vegedream ne chantera pas pour l'équipe de France de football
Écouter le direct
Vegedream lors de la cérémonie du Ballon d'or au Grand Palais de Paris le 3 décembre 2018.
Vegedream lors de la cérémonie du Ballon d'or au Grand Palais de Paris le 3 décembre 2018. ©Getty

Coupe du monde féminine : pourquoi Vegedream ne chantera pas pour l'équipe de France de football

L'auteur du hit planétaire "Ramenez la coupe à la maison" a expliqué qu'il ne souhaitait plus associer son image au football.

Il a été révélé au grand public en 2018 et a fait danser le monde entier avec son hymne de soutien à l'Équipe de France. Son fameux tube "Ramenez la coupe à la maison" cumule aujourd'hui plus de 150 millions de vues sur Youtube. 

Mais un an après la victoire des hommes de Didier Deschamps en Russie, Vegedream a confié dans une interview accordée au HuffPost qu'il préférait ne plus composer de titres liés au football, ni au sport en général.

"Je leur donne toute ma force, mais je pense aussi à ma carrière", a répondu l'Orléanais, interrogé sur l'éventuelle sortie d'une chanson dédiée aux joueuses de l'Équipe de France.Si je fais ça et que ça marche aussi, je ne vais plus m’en sortir. Aujourd’hui je veux sortir de cette image qui est collée au foot. C’est important pour moi que les gens m’identifient à autre chose et se disent que je suis un artiste comme les autres.

De nombreuses demandes issues d'autres milieux sportifs

Le chanteur s'étonne de la popularité du morceau à l'étranger et raconte notamment avoir reçu de nombreuses demandes de déclinaison de son hit de la part d'autres milieux sportifs. "Pour la Coupe du monde féminine, pour des joueurs de rugby, des joueurs de tennis ... pour du badminton", a détaillé l'artiste, amusé. 

Même si la composition d'un hymne pour les joueuses de l'Équipe de France féminine n'est pas d'actualité, le chanteur essaiera de ne pas décevoir Amandine Henry, la capitaine du collectif.Je l’aime vraiment beaucoup. Je peux lui dédicacer un morceau ou parler d’elle dans un titre. Mais refaire encore un morceau pour citer le nom de toutes les filles, c’est compliqué pour moi", conclut Vegedream.