MENU
Accueil
Coupe du monde féminine de football : Martin Ødegaard s'en prend à Ada Hegerberg, grande absente de la compétition
Écouter le direct
La joueuse norvégienne boycotte la sélection nationale depuis 2017 pour défendre le statut des femmes dans le football.
La joueuse norvégienne boycotte la sélection nationale depuis 2017 pour défendre le statut des femmes dans le football. ©Getty

Coupe du monde féminine de football : Martin Ødegaard s'en prend à Ada Hegerberg, grande absente de la compétition

Le jeune joueur norvégien a critiqué le Ballon d'Or 2018 pour ses prises de position contre la fédération nationale.

Elle est l'une des joueuses phares du football féminin et a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde pour protester contre les inégalités hommes-femmes. Alors forcément, l'encre coule et les critiques pleuvent. La dernière en date lui a été adressée par le milieu offensif du Real Madrid, Martin Ødegaard, qui craint que les prises de position à l'encontre de la fédération ne nuisent à la sélection scandinave.

"Tu n’as rien trouvé de mieux à faire juste avant le début du Mondial ? Elles se sont qualifiées pour notre pays, c’est une des choses les plus importantes que peut vivre un joueur de football, et elles ont déjà reçu assez de pression négative. Ce n’est pas le moment, la sélection mérite mieux", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Depuis l'Euro 2017, Ada Hegerberg est la grande absente de la sélection norvégienne. Dans une interview récemment accordée au Monde, l'attaquante de l'OL a réaffirmé son choix de boycotter l'équipe nationale afin de marquer son engagement pour une répartition salariale plus égalitaire et une amélioration du suivi des joueuses. 

Et si la Norvégienne ne foulera pas le gazon de la Coupe du monde cette année, elle commentera toutefois quelques rencontres pour TF1 et TMC. Parmi elles, le match... France Norvège, le 12 juin.