MENU
Accueil
Solitude et réseaux sociaux, appel aux dons pour Anissa atteinte d'un cancer du sein triple négatif
Écouter le direct

Solitude et réseaux sociaux, appel aux dons pour Anissa atteinte d'un cancer du sein triple négatif

Mouv' Nation Direct du 01 septembre 202129 minutes
Safa est venue parler de la solitude qu'engendre les réseaux sociaux et Damus a lancé un appel aux dons pour Anissa touchée par un cancer du sein triple négatif.

Solitude et réseaux sociaux

Une étude réalisée par des chercheurs américains en 2014 démontre que les personnes qui utilisent les réseaux sociaux pendant plus de 121 minutes par jour ont deux fois plus de chances de ressentir un isolement social perçu plus élevé. Autre effet pervers des plateformes, une étude britannique menée auprès de 10 000 adolescent(e)s de 10 à 15 ans indiquent que 40% des jeunes filles utilisant régulièrement les réseaux sociaux présentaient des signes de mal-être ou de dépression.

L'appel aux dons pour Anissa

Le cancer du sein triple négatif représente 10 à 15 % des cancers du sein. Il touche principalement les femmes de moins de 40 ans. Peu de traitements existent et sont efficaces. Anissa, 29 ans, touchée par la maladie a lancé une cagnotte pour accéder à une prise en charge très couteuse en Allemagne. 

Pour plus d'infos sur le combat d'Anissa, rendez-vous sur sa page Facebook, son compte Instagram ou celui de Damus à l'origine de l'appel aux dons dans Mouv' Nation. 

Mouv’ Nation Direct, c’est La libre antenne de Mouv’. Tous les jours à 13h, appelle Emmy au 01 45 24 20 20 et partage ton expérience ou tes conseils.