MENU
Accueil
Écouter le direct

Black Friday, 3ème dose

Mouv' Nation Direct du 23 novembre 202129 minutes
Noémie bosse dans la livraison, elle redoute la surcharge de travail avec le Black Friday. Elle considère qu'il n'y a pas vraiment de réductions sur les produits. Nordine lui est contre une troisième dose pour se protéger du Covid.

Mouv’ Nation Direct, c’est La libre antenne de Mouv’. Tous les jours à 13h, appelle Emmy au 01 45 24 20 20 et partage ton expérience ou tes conseils.

Une étude réalisée par l'Observatoire Société et Consommation indique que 41 % des français comptent participer au Black Friday qui se tiendra cette année le vendredi 26 novembre 2021. Un chiffre en net baisse puisqu'en 2017, 57 % des français avaient l'intention d'y prendre part. On note également dans cette enquête que 80 % des sondés considèrent que le Black Friday est associé à la surconsommation et 27 % d'entre eux pensent que les promotions n'en sont pas. 

Parmi les français qui vont profiter du Black Friday, ils comptent dépenser en moyenne 298 € d'après une enquête menée par Opinion Way. Bien que les ventes en ligne progressent chaque année, les boutiques continuent d'engranger plus de deux tiers du chiffre d'affaires de cette opération commerciale.  

La 3ème dose 

Après le 15 décembre, les plus de 65 ans auront l'obligation d'avoir fait une dose de rappel pour pouvoir encore bénéficier du pass sanitaire. Plus de 5 millions de personnes ont reçu une 3ème dose à l'heure actuelle. A partir du 1er décembre 2021 les français de 50 à 64 ans pourront avoir accès à la dose de rappel. 

De plus en plus de scientifiques appellent à ce que la 3ème injection soit ouverte à tous mais la France n'a pas encore pris cette décision au contraire des Etats-Unis. Dans l'hexagone, les contaminations augmentent rapidement tout comme le taux d'incidence qui est désormais de 180 alors qu'il n'était que de 100 à la mi-novembre 2021.