MENU
Accueil
Le stress d'annoncer sa grossesse à son employeur, la pollution qu'engendre le plastique...
Écouter le direct

Le stress d'annoncer sa grossesse à son employeur, la pollution qu'engendre le plastique...

Mouv' Nation Direct du 12 octobre 202130 minutes
Sita est enceinte et elle redoute d'annoncer la nouvelle à son employeur et de perdre son travail. Cyril est choqué par la prolifération du plastique et sa pollution.

Mouv’ Nation Direct, c’est La libre antenne de Mouv’. Tous les jours à 13h, appelle Emmy au 01 45 24 20 20 et partage ton expérience ou tes conseils

La loi interdit à une entreprise de licencier une salariée lorsqu'elle est enceinte mis à part en cas de faute lourde extérieure à sa maternité. Par ailleurs, un licenciement peut être annulé si l'employeur n'était pas au courant de la grossesse. La salariée a 15 jours à partir de la notification du licenciement pour faire parvenir à son entreprise un certificat médical prouvant qu'elle est enceinte. 

La pollution du plastique 

Chaque année, les humains produisent 300 millions de détritus de plastiques et près de 8 millions de tonnes finissent dans les océans. Si des mesures ne sont pas prises rapidement pour lutter contre cette prolifération, les volumes de déchets plastiques pourraient tripler avant 2050. 

Le suremballage est présent partout, notamment dans l'alimentation. Le 1er janvier 2022, le plastique ne sera plus autorisé pour emballer fruits et légumes sauf exceptions. Aujourd'hui, 37 % des fruits et légumes sont vendus sous vide.