MENU
Accueil
Arrêt du match lors de Lyon-Marseille
Écouter le direct

Arrêt du match lors de Lyon-Marseille

Mouv' Nation Direct du 22 novembre 202129 minutes
Kevin est choqué par le jet de projectile qui a touché Dimitri Payet lors d'OL-OM et espère que des décisions et sanctions fortes seront prises.

Après seulement 4 minutes de jeu, le match entre Lyon et Marseille a été arrêté et n'a jamais repris. Alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner, Dimitri Payet le joueur de l’OM a reçu une bouteille d’eau en pleine tête et s’est effondré sur la pelouse. L'arbitre a renvoyé tout le monde au vestiaire mais il a fallu attendre 2h avant que la décision soit connue. 

Le mettre mot de l'arbitre 

L'arbitre a renvoyé tout le monde au vestiaire mais il a fallu attendre 2h avant que la décision soit connue. 

Au cours de ces deux heures, la LFP et les autorités se sont renvoyés la balle à coup de communiqués sur la prise de décision de l’arrêt du match. La LFP indiquant que c’était au préfet de prendre cette décision et les autorités annonçant que c’était au seul arbitre de choisir de reprendre ou non le match. 

Les sanctions encourues par le supporter 

Après le match, l’arbitre Rudy Buquet s’est exprimé au micro d’Amazon expliquant qu'il n'avait jamais souhaité reprendre le match et contredisant ainsi les propos de Jean Michel Aulas et des autorités qui affirmaient que l’arbitre voulait dans un premier temps reprendre le match avant de revenir sur sa décision. 

L’auteur du jet de projectile a été sorti du stade et placé en garde à vue. Il risque jusqu’à 3 ans de prison et 15 000 euros d’amende, en plus d’une interdiction de stade qui pourrait aller jusqu’à 5 ans selon la sanction dont il écopera.