MENU
Accueil
Faut-il dissocier l'homme de l'artiste ?
Écouter le direct

Faut-il dissocier l'homme de l'artiste ?

Mouv' Nation Direct du 11 octobre 202129 minutes
R Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels. Pour Jean, c'est à chacun de juger et de faire la part des choses mais certainement pas à Youtube de choisir pour les consommateurs. Pour d'autres auditeurs, il ne faut pas dissocier et c'est grâce aux ventes qu'il a pu monter un réseau criminel.

Mouv’ Nation Direct, c’est La libre antenne de Mouv’. Tous les jours à 13h, appelle Emmy au 01 45 24 20 20 et partage ton expérience ou tes conseils

Fin septembre 2021, R Kelly a été reconnu coupable d'avoir dirigé de 1994 à 2018 un "système" d'exploitation sexuelles de jeunes femmes dont plusieurs mineures. Les victimes ont dénoncé des viols, des prises de drogues forcées, des faits de pornographie et des situations d'emprisonnement pendant plusieurs heures. 

Le chanteur actuellement en détention provisoire ne connaîtra la durée de sa peine de prison que début mai 2022. Il risque la prison à vie. 

Les effets du verdict 

Bien que condamné pour des faits graves, ses chiffres de ventes auraient explosé de 517 % dans les jours qui ont suivi la décision des juges. Il en va de même pour le nombre d'écoutes sur les plateformes de streaming. 

Youtube a décidé de supprimer la chaîne officielle de l'artiste et plusieurs réseaux sociaux ont effacé ses comptes officiels.