MENU
Accueil
Diagnostic médical, fournisseurs d'électricité et démarchage abusif.
Écouter le direct

Diagnostic médical, fournisseurs d'électricité et démarchage abusif.

Mouv' Nation Direct du 22 juin 202129 minutes
La mère de Mathilde souffre depuis des années de la névralgie du trijumeau. Maelle a attendu plusieurs années avant qu'un diagnostic sur son endométriose soit posé. Charlène a des problèmes avec son ancien fournisseur d'électricité.

Mouv’ Nation Direct, c’est La libre antenne de Mouv’. Tous les jours à 13h, appelle Emmy au 01 45 24 20 20 et partage ton expérience ou tes conseils.

La névralgie du trijumeau se manifeste par d'intenses douleurs au niveau du visage. Cela peut survenir lorsqu'on se brosse les dents, que l'on mange ou tout simplement en souriant. Dans 75 % des cas ça apparait après 50 ans et ça touche plus les femmes que les hommes. 

L'endométriose touche en France 2,5 millions de femmes. Aujourd'hui il n'existe aucun traitement pour en guérir. Généralement, les gynécologues mettent 5 à 7 ans pour diagnostiquer l'endométriose. 

L'Insee estime que le prix de l'électricité a augmenté de 30 % en 20 ans. Vous pouvez changer de fournisseurs à tout moment. Si vous avez un problème avec celui-ci vous pouvez appeler le 0800 112 212 ou vous rendre ici pour obtenir des infos ou déclarer un litige. 

Vous pouvez déclarer un démarchage abusif sur SignalConso. Vous pouvez également vous inscrire sur bloctel pour ne plus être démarché par téléphone ou sms. Lors d'un démarchage en physique, la loi interdit au vendeur d'encaisser un paiement dans un délai de 7 jours. Le consommateur a le droit à un délai de rétractation de 14 jours.