MENU
Accueil
Un Super Nintendo World ouvrira bientôt aux USA
Écouter le direct

Un Super Nintendo World ouvrira bientôt aux USA

Mouv' Gaming du 16 mars 20223 minutes
Le deuxième parc d'attraction Nintendo ira bien aux États-Unis.

C’est un peu la période des anniversaires en ce moment. Alors que Disneyland Paris fête ses 30 ans, le Super Nintendo World, le parc d’attraction Nintendo implanté au Japon fête lui ses 1 an, et pour l’occasion la marque Japonaise a annoncé qu’elle allait exporter le concept aux Etats Unis en 2023 !

Toujours avec Universal

Le Super Nintendo World est juste une aile du Parc Universal Studio Japan, avec 50 milliards de yen donc à peu près 400 millions d’euros pour la construction qui du coup est plus chère et plus grande que celle d’Harry Potter ! Et logiquement aux USA, ça sera dans le parc Universal Studios Hollywood dans l'État de Californie.

Pour ceux qui s'attendent à retrouver tous les personnages du constructeur, vous allez être un peu déçu. Pas de Kirby, de Link de Zelda, non c’est Mario, Luigi et leur pote qui sont à l’honneur dans ce parc qui devrait reprendre le design et les concepts de son homologue japonais. On va donc se retrouver dans le royaume champignon avec la musique des jeux pour nous accompagner et pour nous prendre en photo avec Mario, Toad ou la princesse Peach. Niveau attraction, un Mario Kart bien entendu, et un train Yoshi, qui vous fera découvrir le parc. On attend également un grand huit Donkey Kong, et la licence Pokémon qui devrait débarquer.

À noter que Nintendo prévoit déjà l’ouverture d’un deuxième parc à Orlando en 2025.

Pas encore d'Universal Studio Français

Pas de nouvelles de parc Playstation et Xbox pour les concurrents direct, mais qui de mieux qu'Ubisoft, une entreprise française pour s’installer chez nous ! Un projet de parc est évoqué depuis quelques mois et serait prévu pour 2025. On peut s’imaginer la mise en scène de Assassin's Creed, Rayman, Splinter Cell, Far Cry, The Crew, Rainbow Six dans plusieurs attractions... L’idée vient du fait que l’entreprise a collaboré pour la création de l’attraction des Lapins crétins au Futuroscope.