MENU
Accueil
Un réseau de triche démantelé en chine
Écouter le direct

Un réseau de triche démantelé en chine

Mouv' Gaming du 08 avril 20213 minutes
Retour sur la triche de plus en plus présente dans le monde du jeu vidéo.

C’est un fléau aujourd’hui, surtout pour les jeux vidéo qui proposent un mode en ligne, les joueurs sont de plus en plus confronté à des joueurs qui trichent et qui en plus de ça se cache de moins en moins !

En chine les autorités auraient stoppé les activités d’une entreprise qui proposaient des logiciels de triche. Le raid a mené à l'arrestation de 10 personnes et la saisie de 46 millions de dollars de biens, dont de nombreuses voitures de luxe. Les mecs vendaient un programme allant de 10 à 200$ par mois pour tricher. On espère que ça va calmer un peu tout le monde, on ne connait pas encore les sanctions mais faut savoir que la bas la triche dans un jeu vidéo est passible de 5 ans d’emprisonnement on ne déconne pas avec ça !

Niveau solution beaucoup de jeux se sont doté d’anti triche parfois ça marche bien, parfois c’est un échec. Souvent mis sur le devant de la scène le battle royal Warzone ! On voit de plus en plus de youtubeurs mettre des vidéos en ligne ou ils se retrouvent face à des tricheurs. C’est un véritable calvaire. Coté console on a par exemple on a Sony qui a décidé de s'allier à Denuvo pour renforcer la sécurité anti-triche de la PS5. Malheursement comme dans tous les milieux les modes de triches avancent aussi vite et parfois plus vite que ceux qui les contrent.