MENU
Accueil
Switch Sports : la relève de Wii Sports ?
Écouter le direct

Switch Sports : la relève de Wii Sports ?

Mouv' Gaming du 27 avril 20222 minutes
Nintendo arrive avec l'héritier de son jeu le plus vendu !

Cette semaine, c'est la sortie du nouveau Nintendo Switch Sport qui va nous faire bouger devant la console à partir de ce vendredi 29 avril. Un jeu forcément attendu au tournant puisqu'il s'inscrit comme le digne héritier de Wii Sports !

Wii Sport ou le jeu qui nous a fait passer des heures et des heures entre potes ou en famille sur la Wii à faire du golf, du bowling ou encore de la boxe ! Un jeu qui marche encore très bien sur les ventes de jeu d’occasion et c’est surtout le jeu le plus vendu de l’histoire de Nintendo avec 83 millions d’exemplaires écoulés. Alors petite parenthèse, au lancement de la console, le jeu était vendu avec, ce qui a quand même bien aidé à gonfler le chiffre. Avec un Wii Sport Resort sans grande saveur pour lui succéder, Nintendo revient donc avec son concept, mais cette-ci sur Nintendo Switch !

Des classiques et des nouveautés !

Pour ce nouvel épisode, on retrouvera bien sur les JoyCon en mouvement, même si les boutons peuvent servir (on pense bien à attacher les dragonne pour éviter d’exploser son écran plat) ! On va retrouver pas mal d'activités qu’on connaît comme le Bowling, Volley, Tennis, Badminton Chambara (sabre japonais) avec un habillage beaucoup plus frais que celui de la Wii. Des avatars personnalisables et hyper cool à première vue.

Nintendo Switch Sports : capture écran du menu personnalisation de l'avatar
Nintendo Switch Sports : capture écran du menu personnalisation de l'avatar

Un tutoriel pour chaque activité avant de commencer. On aura aussi droit à quelques nouveautés : le mode online n'a pas pu être testé. Tout comme le Golf qui arrivera dans une mise à jour à la fin de l’été et surtout du Football !

Nintendo Switch Sport : capture écran de la carte
Nintendo Switch Sport : capture écran de la carte

Et Nintendo a pensé à tout, puisque vous allez pouvoir mettre des sangles sur vos jambes, et mettre les Joycon dedans, afin que ça reproduise les mouvements dans le jeu. Difficile de s’imaginer courir et shooter dans le vide tout seul chez toi, mais c’est le concept que Nintendo a décidé de mettre en place. Malheureusement, comme le golf, le concept devrait être mis en place seulement à partir de la mise à jour, donc pour le moment, on foot avec les mains et des gros ballons.

Nintendo Switch Sport : capture écran du menu football
Nintendo Switch Sport : capture écran du menu football