MENU
Accueil
Sony dévoile les premiers détails concernant le PSVR 2
Écouter le direct

Sony dévoile les premiers détails concernant le PSVR 2

Mouv' Gaming du 20 mai 20213 minutes
La Playstation 5 est en rupture de stock mais Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2, son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5.

C’est un vrai marché aujourd’hui la réalité virtuelle pour tous les constructeur qui y vont de leur propre casque avec le HTC vive Cosmos le meilleur pour PC, la marque Oculus avec son modèle Go ou le Quest 2 qui est sortis y’a peu de temps et qui es considéré comme la référence et le PSVR, le casque de chez Playstation qui n’avait pas rencontré un énorme succès. C’était vraiment très cher pour ce que c’était un peu plus de 400€ pour un casque avec des gros fils dans tous les sens, sans manettes adaptés. Des problèmes de réglages au niveau des yeux du regard, de la résolution. Clairement le truc donné la gerbe quand t’étais pas habitués. Et puis un problème de catalogue aussi avec peu de grosse marque présente sur la réalité virtuelle. On notera quand même le dernier Star Wars très sympa, Gran Turismo sport qui offre de bonne sensation, et puis Resident Evil 7 on s’en souvient Sandra qui était grave cool...

Le PSVR 2  

Le nouveau casque PS VR 2 se dévoile un peu avec déjà une meilleure définition de 4000 x 2040 pixels, une molette pour ajuster le placement des lentilles offrant une meilleure adaptation à l’écart pupillaire, propre à chaque utilisateur avec moins de problème de regard, un moteur de vibration qui se rapprocherait de la nouvelle manette ps5 pour plus de sensation, un seul câble USB-C à brancher à la PS5, un système de tracking intégré qui n'a plus besoin de PlayStation Camera et un rendu fovéal, le point le plus intéressant de ce nouveau casque qui optimise de l’affichage en fonction de la détection des yeux.

Casque PSVR 2 de Sony
Casque PSVR 2 de Sony ©Radio France

Cette nouveauté vise à améliorer le rendu des éléments sur lesquels se porte le regard en sacrifiant ce qui se trouve en périphérie sans que l’utilisateur ne s’en rende compte. Donc en gros une technologie qui s’appuie non plus sur le jeu mais sur ton regard.

Playstation VR 2  technologie
Playstation VR 2 technologie
Playsation VR 2 technologies
Playsation VR 2 technologies

Il devrait débarquer pour 2022 aux alentours de 400€, peu de patience...