MENU
Accueil
Ratchet & Clanck Rift font leur retour dans "Apart" sur PS5
Écouter le direct

Ratchet & Clanck Rift font leur retour dans "Apart" sur PS5

Mouv' Gaming du 10 juin 20213 minutes
Le Lombax et son robot son de retour pour de nouvelles aventures !

Très attendus par les fans de chez Playstation, annoncé avec la PS5 et après plusieurs mois d’attentes il est enfin là le nouveau Ratchet & Clanck : Rift Apart !

Niveau histoire on va totalement innover, on va retrouver bien entendu Ratchet le petit Lombax accompagné de son robot Clanck qui vont se doter très vite d’une nouvelle arme capable d’ouvrir des portails inter-dimensionnel. Cette dernière va lui permettre alors de partir à la recherche d’autres membres de son espèce, d’autres Lombax dans l’univers. Et il va réussir à en trouver une Rivet, troisième personnage, et féminin qui plus est, de l’aventure que l’on va pouvoir interpréter. Donc ça c’est super cool et totalement nouveau. 

Niveau Gameplay, on ne bouge pas on reste sur des bases solides avec un petit tutoriel au début qui va pouvoir initier les nouveaux joueurs sans trop de difficultés et ne pas perdre les habitués.

Niveau technique on va essayer d’exploiter cette nouvelle PlayStation 5 à fond. Avec des graphismes et des couleurs justes sublimes, des transitions entre phase de gameplay et cinématique très fluide. Des cinématiques à couper le souffle, ça pête de partout, y’a pas de temps mort, c’est très bien exploité comme Sony c’est le faire avec d’autre franchise comme God Of War ou Uncharted. Et puis on va exploiter aussi toute les nouveautés de l’argument de vente de la PS5… la manette. On va devoir la maitriser et apprendre de nouvelle technique avec les nouvelles fonctionnalités comme on avait déjà vu un petit peu sur SpiderMan. 

Nouvelle histoire, nouveau personnage, nouvelle console, nouvelle prouesse technique, franchement fan ou pas de la série on devrait être sur LE JEU de cette fin de saison du côté de chez Playstation !