MENU
Accueil
Netflix pourrait se lancer dans le jeu vidéo
Écouter le direct

Netflix pourrait se lancer dans le jeu vidéo

Mouv' Gaming du 27 mai 20213 minutes
Du gaming en plus des séries, films, et documentaires ?

C’est expression qu’on a vu apparaitre l’année dernière à l’époque de Google Stadia qui proposait un service de Cloud Gaming. Une application que tu peux télécharger sur smartphone tablettes, ordinateur, et Tv connectés pour jouer partout dans le monde et à n’importe quel moment tant que tu as une connexion internet. Mircosoft tenterait de faire la même chose avec Xcloud en ce moment. Et pourquoi pas du coup Netflix qui adorerait se lancer dans le gaming et du coup une expression prendrait tout son sens !

On sait que l’entreprise est entrain de recruter des cadors du jeu vidéo pour mettre en place une plateforme qui ressemblerait un peu à ce qu’on a sur Apple Arcade. Un catalogue de jeux vidéo en ligne et sans PUB que l’on pourrait se procurer avec un supplément sur son abonnement Netflix comme ce qu’on a sur la plateforme Apple. Et après pourquoi ne pas retenter l’aventure Cloud Gaming ?

L’avantage de Netflix par rapport à Stadia c’est que tout le monde connait déjà. Donc on imagine que les partenaires seront présents. Ils ont assez de budget on imagine pour développer des jeux en interne pour suivre un film ou une série original par exemple. Et puis si c’est juste un onglet en plus sur la plateforme c’est sûr que ça va créer de la curiosité. On est impatient de découvrir ça en tout cas !