MENU
Accueil
Écouter le direct

Les nouveautés de NBA 2K22

Mouv' Gaming du 08 septembre 20213 minutes
Un virage sur les next gen réussi !

NBA 2K arrive sur les consoles en 1999 et a peine dix ans après en 2009, il devient la référence des jeux de basket sur consoles et PC en explosant NBA live au passage, avec la licence officielle NBA, toutes les équipes, tous les joueurs. Un mode ou l’on créer son propre joueur pour lancer une carrière qui est vraiment le point fort de la série. C’est très scénarisé avec beaucoup de cinématique, y’a un côté immersif incroyable, et cette année ça pousse toujours plus loin puisque en plus du basket votre personnage va pouvoir bâtir un véritable empire en achetant une magnifique demeure et en créant leur univers dans la mode ou le hip-hop, comme les stars de NBA avec pas mal de sponsors et de partenariat.

Les nouveautés 

Le système de défense était un peu fébrile avec un énorme travail dessus notamment sur les interceptions et les contres qui ont été revus, les déplacements et les statistiques des défenseurs en fonction de leur place sur le terrain pour essayer de trouver un meilleur équilibre entre défense et attaque. On note également toujours pour le gameplay que le système de drible a été revu, moins facile, plus de différence et de consommation d’endurance en fonction des joueurs.

Et pour les Next gen cette année bien entendu niveau graphisme c’est assez ouf, les joueurs ont l’impression de moins glisser sur le parquet avec plus d’effet, les cinématiques sont justes tarés on a l’impression de mater un vrai match. Différence également sur le contenu puisqu’avec les nouvelles consoles le mode Carrière propose aux joueurs d'explorer une gigantesque ville, animée grâce à la présence de personnages contrôlés par l'ordinateur qui viennent habiter les lieux ouverts avec un système de quêtes ; tandis que les old gen verront leur joueur sur un bateau de croisière qui bouge en fonction des saisons.