MENU
Accueil
"Lego Star Wars : La Saga Skywalker" : les 9 films adaptés en jeux lego
Écouter le direct

"Lego Star Wars : La Saga Skywalker" : les 9 films adaptés en jeux lego

Mouv' Gaming du 30 mars 20223 minutes
L’univers des 9 films de la saga Star Wars avec un tout nouveau jeu vidéo LEGO qui ne ressemble à aucun autre.

Disponible cette semaine, "Lego Star Wars la saga Skywalker" est un jeu qui rassemble les aventures LEGO de tous les films Star Wars, avec la trilogie originale, la prélogie et la nouvelle trilogie.

Un peu comme ce qu’ils font au cinéma avec La grande aventure Lego, ou encore Lego Batman l'exploitation de pas mal de franchises en physique leur permet de transformer tout ça en numérique, depuis assez longtemps d’ailleurs. Plus de 60 jeux vidéos en tout avec des histoires originales ou qui vont reprendre des franchises comme Harry Potter, Marvel, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux et bien entendu Star Wars avec le sixième épisode sortis hier !

L'univers Lego, l'atout majeur !

Est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à retrouver une franchise en Lego ? Oui, sur deux points important au niveau du contenu ! Déjà dans le Gameplay, avec pas mal de “puzzle” en mode Lego, détruire, construire des objets, des parties de bâtiment avec une certaine liberté, c’est assez sympa. Et puis on aime beaucoup l’écriture, comme ce que fait Lego dans ses films, avec beaucoup de vannes et pas mal d’autodérision par rapport à la franchise et ça fait du bien, des fois dans les jeux, de voir des mastodontes du milieu ne pas se prendre au sérieux.

Un projet ambitieux !

Même si Lego Star Wars nous a déjà offert le condensé de la première et de la deuxième trilogie, là on va être sur le condensé de neuf films ! On va avoir plus de 380 personnages jouables, 5 missions d’histoires réparties en 45 niveaux avec plus de 500 missions secondaires, 23 planètes à explorer qui donnent accès à 28 lieux différents...