MENU
Accueil
Le retour de Gran Turismo sur PS5
Écouter le direct

Le retour de Gran Turismo sur PS5

Mouv' Gaming du 02 mars 20223 minutes
Gran Turismo 7 arrive enfin sur la console Next Gen de chez Sony.

C'est l'histoire d'une franchise lancée en 1997 qui fait le bonheur de Sony et Playstation. Huit épisodes principaux, cinq secondaires qui auront été présents sur toutes les consoles de la marque. Un jeu qui s’inscrit au fur et à mesure comme la référence en termes de simulation de sport automobile sur console ! Le nouvel épisode est annoncé il y a deux ans au moment du lancement d’une certaine Playstation 5, parce que oui, Gran Turismo 7 est le premier sur console Next Gen, et il sort vendredi.

Un contenu toujours aussi riche

On ne va pas s’attarder sur le principe du jeu qui est de gagner des courses, ça tout le monde connaît. Mais le catalogue fourni par le jeu est toujours aussi impressionnant. Au lancement du jeu, 420 véhicules répartis dans plusieurs catégories seront disponibles, avec trois possibilités d'achat. Entièrement personnalisables, vous allez pouvoir rouler sur une centaine de circuits répartis dans une trentaine de pays différents. Gran Turismo ne s'embête pas à améliorer la data, les compteurs, nombre de tours, votre position, tout ça reste classique. Mais à côté niveau sensations et visuels, on est sur ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui. Et puis si vous n'êtes pas très pilote, casque, combi, on va se mettre coude à la portière, musique à fond avec plus de 300 titres de 75 artistes différents passant du hip hop, électro, jazz, ou musique lounge.

S'améliorer pour contrer la concurrence

Gran Turismo sport, sorti en 2017 s’annonce quasiment qu'en ligne. Un mode qui ne plaît pas énormément aux joueurs. Et du coup pendant 5 ans, c’est de la mise à jour permanente, nouveaux circuits, nouveaux modes solo, nouveaux véhicules, nouvelles marques, bref un titre qui ne s’épuise pas et qui montre des développeurs à l'écoute de leur communauté pour contrer la concurrence de plus en plus forte. Asseto Corsa, ou encore Forza Motorsport de chez Xbox qui s’est un peu imposé sur le devant de la scène, même si la marque de Playstation garde ses premiers fans. Alors pour la team Xbox fan de simulation sport auto, il faudra attendre encore un peu, mais pour la team PlayStation, c’est cette semaine avec la sortie vendredi de Gran Turismo 7.