MENU
Accueil
Hogwarts Legacy : le jeu le plus attendu de l'année 2022 ?
Écouter le direct

Hogwarts Legacy : le jeu le plus attendu de l'année 2022 ?

Mouv' Gaming du 23 mars 20223 minutes
Le futur jeu sur l'univers d'Harry Potter est sur le devant de la scène !

Je pense qu’on peut l'affirmer sans trop de risque, on a le jeu le plus attendu de l'année 2022 ! Disponible (normalement) à partir de la fin d’année, voici enfin jeu de rôle dans l’univers d’Harry Potter... Hogwarts Legacy !

Le RPG en monde ouvert qu'on attendait tous

Suite à quelques fuites qui annonçait un gros RPG sur l'univers d’Harry Potter, le monde du jeu vidéo s'enflamme jusqu'en 2020 avec une confirmation de Sony et Warner, et avec la semaine dernière, un State of Play qui nous a offert un petit quart d’heure de gameplay. Comme prévu, on retrouve un RPG en monde ouvert où on retrouve l’univers de notre sorcier préféré, ce qui va nous laisser normalement pas mal de liberté créative, un bon sentiment d’immersion, et un paquet d’heure de jeu devant nous… bref tout ce qu’on aime !

Un contenu à la hauteur ?

Attention, le jeu n’est pas sur Harry Potter mais sur son univers ! On se retrouve en 1800 donc pour ceux qui suivent avant "Les animaux fantastiques", dans un Poudlard un peu différent des films. On va devoir créer notre personnage, l'emmener à l’école, choisir notre maison Gryfondor, Serpentard, Poufsoufle et Serdaigle. Visiblement notre personnage arriverait directement en 5ème année, donc, venant peut-être d’une autre école, avec un possible prologue au début du jeu. Vous allez devoir affronter les gobelins qui sont en pleine révolte, alliés à des mages noirs, qui vont tenter de vous capturer, justement parce que vous êtes lié à cette ancienne magie !

Même si Harry Potter s’inscrit comme une grosse franchise cinéma, niveau jeu, c’est pas incroyable non plus. On peut noter quand même l’école des sorciers, la chambre des secrets, et le prisonnier d'Azkaban qui sont assez sympa, mais derrière les jeux tirés des films deviennent assez répétitifs, pas très jolis, sans grand intérêt. Dernièrement, Wizards Unite sur smartphone qui reprend le principe de Pokémon Go avec les créatures d’Harry Potter est assez cool ! Sans oublier Coupe du Monde de Quidditch ! Sorti en 2003, le jeu te permet de faire des tournois de Quidditch au sein de Poudlard ou à l'internationale !

Malgré tout ce catalogue, c’est vrai qu'aucun jeu aujourd’hui n'a été aussi complet en termes d’univers que ce que nous promet Hogwards Legacy. Il va falloir être patient en espérant que le jeu réponde à toutes nos attentes !